Musique

La Batterie Fanfare Kézako !

  • Présentation de l’activité

La batterie fanfare : une originalité en voix de disparition !

Composée uniquement d’instruments d’ordonnance à émissions de sons naturels.

Ouvrant la marche les percussions : tambours, grosse caisse, cymbales, batteries, claviers, petites percussions.Suivi par les cuivres : clairons, trompettes de cavalerie, cors de chasse, clairons basse, trompettes basse, contre basse.

A l’origine militaire le répertoire a évolué vers des thèmes variés twist, cha cha, musiques du monde et de variétés.

Les cérémonies officielles sonneries et défilés représentent le coté plus traditionnel, les concerts et aubades permettent de faire découvrir l’étendue de notre répertoire.

Aujourd’hui associée avec la batterie fanfare de la Fraternelle de Bourgoin Jallieu, notre formation composée d’une vingtaine de musiciens se regroupe tous les 15 jours pour une répétition générale sous la baguette experte de Claire Durand chef de musique. A cela s’ajoute, également tous les 15 jours, une répétition de pupitre par instruments.

La Batterie Fanfare recrute !

Musiciens confirmés ou simplement curieux, jeunes ou moins jeunes, tentés par le rythme ou attirés par les mélodies. Nous recrutons dans une bonne ambiance cuivres ou percussions.

Venez nous retrouvez et nous découvrir lors d’une répétition n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

  • Horaires et lieux

MUSIQUE

 

Répétition générale

Mardi à 20h00

Vendredi à 20 h 00

Local A.G.T.

La Fraternelle B. Jallieu

Répétitions de détail à voir au sein des sections

Local AGT  rue F.Faulcon

AVANT-GARDE TURRIPINOISE - 7 Rue Ferdinand-Faulcon - 38110 LA TOUR-DU-PIN - Tél. 04 74 33 94 38